Naturopathe à Bruxelles

Naturopathe à Bruxelles


Les médecins spécialistes aident à lutter contre le sommeil et la fatigue

La fatigue diurne et le manque de sommeil vont de pair. Les causes en sont multiples : déséquilibre hormonal des surrénales, apnée du sommeil, déficience des neurotransmetteurs, médicaments sur ordonnance.

De nombreuses personnes prennent l'habitude de prendre des médicaments sur ordonnance pour dormir et finissent par avoir besoin de plus en plus de sommeil. La plupart des médicaments pour le sommeil sur le marché créent une habitude et vous rendent dépendant de ces médicaments pour dormir. La raison en est que le corps commence à réguler la production de neurotransmetteurs sédatifs en réponse aux médicaments sédatifs.

Ensuite, lorsque vous essayez de vous en passer, vous ne pouvez plus du tout dormir. L'autre chose qui arrive pendant le  sommeil avec ces médicaments, c'est que vous n'entrez pas dans les phases plus profondes du sommeil. Avec le temps, cela a un impact plus important pour le repos, même si vous avez dormi huit heures.

Il s'agit là de réactions normales, mais de nombreuses personnes découvrent qu'elles peuvent retrouver une structure de sommeil normale grâce à des approches de médecine holistique ou intégrative, pratiquées par un médecin naturopathe. Lorsqu'il s'agit d'insomnie ou de dysfonctionnement du sommeil, le fait de s'attaquer à la cause sous-jacente et d'utiliser des traitements holistiques vous permettra de dormir plus profondément et plus longtemps. 

Les médecins naturopathes à Bruxelles aident à soulager les maux et les douleurs

Avec l'âge, de petites blessures peuvent se transformer en douleurs chroniques. Parfois, les douleurs lancinantes peuvent faire partie d'un état médical plus complexe et d'autres fois, le corps a juste besoin d'un peu d'aide pour guérir les articulations et les tissus. Les maladies dégénératives des articulations et les discopathies dégénératives font partie du processus normal de vieillissement et sont connues sous le nom d'arthrose. Bien qu'il soit normal d'avoir une certaine dégénérescence avec l'âge, elle ne provoque pas toujours des douleurs importantes. Lorsqu'elle se manifeste, elle peut aller de légères douleurs occasionnelles à des douleurs intenses et constantes. La douleur elle-même est le résultat de l'usure mécanique et de l'inflammation et de l'activation des nerfs locaux qui en résultent. L'exercice et le sport peuvent parfois provoquer des douleurs persistantes. Souvent, cela résulte d'une réparation incomplète de la zone endommagée, ce qui entraîne une inflammation et une douleur chroniques. 

Le dénominateur commun des causes courantes de douleurs ci-dessus est l'inflammation. Pour réduire l'inflammation, les naturopathes se penchent d'abord sur l'alimentation. Comme l'inflammation provient des acides gras que nous mangeons, il est logique de l'envisager comme traitement. Un rapport plus équilibré entre les acides gras oméga 3 et oméga 6 est une bonne idée.

Les médecins naturopathes aident à traiter les éruptions cutanées difficiles

Les éruptions cutanées peuvent varier considérablement en fonction de leur cause, de leur emplacement sur le corps, de la personne sur laquelle elles se trouvent, etc. Pour certains, les éruptions cutanées se résument à une peau sensible et pour d'autres, à un état pathologique plus complexe.  Dans de nombreux cas, une partie de l'éruption est une réponse inflammatoire créée par le système immunitaire. C'est pourquoi un traitement courant consiste en une forme de stéroïde comme l'hydrocortisone. Bien que ce stéroïde fasse probablement disparaître ou disparaître temporairement l'éruption cutanée, il reviendra probablement aussi jusqu'à ce que la cause sous-jacente soit traitée.

Parfois, la cause est une allergie alimentaire ou d'autres problèmes digestifs, parfois des carences en vitamines peuvent également jouer un rôle.

Consultez cette étude de cas sur les éruptions cutanées. 

Les médecins naturopathes à Bruxelles traitent la ménopause

Les déséquilibres hormonaux sont à l'origine de nombreux symptômes chez l'homme et la femme. Pendant la ménopause, de nombreuses femmes connaissent des bouffées de chaleur qui peuvent être insupportables. Ces bouffées de chaleur perturbent souvent le sommeil, ce qui peut entraîner une fatigue diurne et parfois aussi de l'anxiété. Les déséquilibres hormonaux chez les femmes peuvent également altérer l'humeur en dehors des bouffées de chaleur. La progestérone est une hormone qui stabilise l'humeur et a des actions similaires à celles des sédatifs et des médicaments stabilisateurs de l'humeur. La carence en progestérone est un phénomène courant juste avant que la femme ne commence à avoir ses menstruations, connues sous le nom de péri-ménopause. On pense qu'une carence en progestérone est à l'origine des changements d'humeur pendant cette période.

Plus tard, les niveaux d'œstrogènes fluctuent et chutent, ce qui est la principale raison des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes. De nombreux médecins naturopathes soutiennent les changements hormonaux avec des traitements tels que l'hormone bio-identique, la phytothérapie et la médecine chinoise. 

Les médecins naturopathes traitent les troubles digestifs.

Il arrive souvent que les personnes présentant ces symptômes digestifs les aient pendant des années sans qu'on en connaisse la raison. Cela peut se produire lorsque les symptômes et les signes du patient ne correspondent à aucun diagnostic typique de la médecine occidentale. Après avoir consulté des spécialistes de la digestion et d'autres médecins sans succès, ils cherchent à adopter une perspective holistique. 

La digestion est l'un des aspects les plus fondamentaux de la santé, car de nombreux autres aspects de la santé dépendent de son fonctionnement. Lorsqu'une personne n'a pas une bonne digestion, l'énergie, le système immunitaire et de nombreux autres aspects de la santé sont compromis. Comme de nombreux autres systèmes du corps humain dépendent d'une bonne digestion, les médecins naturopathes à Bruxelles examinent les problèmes du système digestif avec plus d'attention.

Leave a Reply

Your email address will not be published.