La pêche pour les enfants

La pêche pour les enfants

Amelia Island et le nord-est de la Floride offrent de nombreuses possibilités de pêche en eau douce et en eau salée aux jeunes pêcheurs.C’est une excellente occasion d’initier vos enfants à l’art de la pêche, pendant qu’ils ne sont pas à l’école.

Il existe de nombreuses petites rivières à marée, des lacs et des étangs où vous pouvez pêcher dès le rivage, en vous protégeant de la menace du coronavirus et, en même temps, en enseignant à vos enfants comment être en sécurité lorsqu’ils pêchent.

Bien que nos plages soient fermées, vous pouvez toujours pêcher dans l’un des nombreux petits lacs et étangs de l’île Amelia et du nord-est de la Floride, où les eaux sont peuplées de bars à grande bouche, de daurades et de poissons-chats.Ce sont d’excellentes eaux de pêche pour initier vos enfants à la pêche.

Dylan Jenkins pêchait récemment dans un petit lac de l’île d’Amelia lorsqu’il a accroché un petit achigan à grande bouche.

“J’étais en train de récupérer un ver en plastique noir de sept pouces de diamètre de Zoom quand j’ai senti une petite basse prendre mon appât en plastique”, dit-il.”J’ai remonté mon fil de pêche détaché et j’ai mis l’hameçon, mais mon fil de pêche s’est instantanément emmêlé.J’ai réussi à enlever l’enchevêtrement et j’ai remonté un petit bar.

“Lorsque ce petit bar se trouvait à quelques mètres de mon épuisette en attente, un énorme bar a rapidement suivi mon bar hameçon et l’a mangé sous mes yeux.L’hameçon du ver qui était placé dans le petit bar est devenu un crochet dans la bouche du grand bar.Je me battais alors contre deux bars avec ma canne à pêche et mon moulinet.

“Après quelques sauts, j’ai pu faire atterrir les deux perches, qui étaient encore accrochées avec mon unique hameçon à ver.Après avoir pris quelques photos, j’ai laissé les deux bars nager à nouveau en liberté dans le petit lac”.

Quelle expérience incroyable pour ce jeune pêcheur.Cependant, lorsqu’on emmène de jeunes pêcheurs dans un petit plan d’eau, tout ce qu’ils vivent devient un souvenir pour les années à venir.

J’ai constaté que les jeunes pêcheurs que j’emmène sur mon bateau de pêche affrété prennent plaisir à lancer.Je leur montrerai comment lancer, observer leur flotteur, comment enrouler la ligne de pêche au mou et comment placer l’hameçon et enrouler leur poisson.Dans de nombreux cas, les jeunes pêcheurs remontent leur appât avant qu’un poisson ne soit accroché et font les lancers suivants.Ils prennent plaisir à lancer.

Dans cette optique, c’est une excellente idée de prendre le temps de s’assurer que les jeunes pêcheurs disposent du bon matériel de pêche d’occasion.Les combos de pêche pour jeunes Zebco sont équipés d’un moulinet fermé, qui élimine la plupart des enchevêtrements de lignes de pêche.De plus, ils sont très faciles à lancer et à remonter pour le poisson accroché.Il suffit d’appuyer sur le bouton du moulinet et de le maintenir enfoncé ; il est essentiel de relâcher le bouton à la fin du lancer.

Montrez à vos jeunes pêcheurs comment remonter la ligne de pêche avant de mettre l’hameçon dans leur poisson.Une fois le poisson accroché, montrez-leur comment maintenir le bout de la canne à pêche haut pour que le poisson accroché combatte la canne et non le moulinet.

C’est aussi une bonne idée de baisser l’ardillon de leur hameçon.Cela permet de relâcher le poisson indemne et, dans le cas où le jeune est accroché, l’hameçon peut être facilement retiré.

Fixez un petit flotteur juste au-dessus de l’hameçon appâté pour qu’ils puissent observer quand un poisson prend son appât.La pêche avec un petit morceau de crevette locale fraîche permet de capturer une variété de poissons d’étang, notamment des brèmes, des poissons-chats, des bars et même des petites tortues, ce qui est une excellente raison pour baisser l’ardillon de l’hameçon.

La clinique de pêche annuelle pour enfants de Fort Clinch est également un excellent moyen d’initier vos jeunes pêcheurs à la pêche.

Le ministère de la protection de l’environnement de Floride, Fish Florida, les Amis de la clinique de Fort, la Commission de conservation des poissons et de la faune de Floride et les membres de l’Association de pêche sportive de Nassau organisent la clinique annuelle, qui a généralement lieu début juin.

Les enfants passent par plusieurs postes de la clinique de pêche, où l’on leur apprend à faire des nœuds, l’éthique de la pêche, le matériel, l’habitat et le lancer.Ensuite, ils peuvent pêcher depuis le quai de pêche de Fort Clinch.

Les 400 premiers enfants reçoivent en général une canne à pêche et un moulinet gratuits, et tout le monde profite d’un repas de hot-dog.Les enfants âgés de 5 à 15 ans sont les bienvenus.

Espérons que l’événement ne sera pas annulé à cause du coronavirus.Le responsable de l’information vous tiendra au courant de la date de l’événement.

https://www.pecheur.com/vente-peche-1,0,0,0.html

Leave a Reply

Your email address will not be published.